Svna poussa la porte du bureau. D'humeur joyeuse, un sourire ravie flottait sur ses lèvres. Elle adorait l'odeur particulière des chevaux et de bois huilé qui flottait dans les environs. Ce cadre lui plaisait elle sentait qu'elle allait pouvoir renouer avec sa passion. Elle soupira de bonheur. Son air enchanté traduisait parfaitement son état d'esprit. C'est les yeux pétillants qu'elle s'adressa à la femme qui se trouvait derrière son bureau.
-Bonjour, je voudrais m'inscrire, une collègue m'avait fait visiter le centre il y a quelques jours et m'avait présenté vos chevaux, le centre m'ayant vraiment séduit je suis revenue. Elle sourit de nouveau à ces mot, elle était complètement charmée. J'ai 18 ans, je monte régulièrement depuis que j'ai 12 ans, mais j'ai commencer l'équitation à proprement parlé bien avant. J'avais un niveau galop 4 dans un club plutôt exigeant. Je l'ai quitté parce qu'ils avaient une psychologie trop axée sur la compétition de haut niveau à mon goût alors que je considère l'équitation comme une passion et un loisir, tout à la fois. J'aime énormément la randonnée, les ballades en générale, mais j'adore les challenges et j’apprécie de sauter quelques barres, et de faire un peu de dressage, sans pour autant chercher à en faire une spécialité. En fait j'aime un peut de tout ! Je suis dynamique et j'aime autant la vitesse que la souplesse et la grâce qui anime les chevaux. Cependant je ferais volontiers des compétitions mais pas forcément de très haut niveau. En fait c'est surtout l'entrainement dans mon précédent club qui m'en a dégouté...
Si je me souviens bien des explications, on peut choisir un cheval avec votre accord ? Dans ce cas j'aimerais beaucoup monter Sol le jeune étalon hispano-arabe... Serait-ce possible ?
La jeune fille avait parlé d'un ton enthousiaste et adressait maintenant un regard interrogatif à la gérante.